Gatsby et Gavroche pour femmes (hiver)

Parcourez notre boutique et découvrez la collection de casquettes Gatsby et Gavroches d’hiver pour femmes de Henri Henri, la plus vieille chapellerie au Canada.

Affiche 1 - 13 de 13
More filters
Stetson Hatteras Patchwork
en rupture de stock
Stetson
Hatteras Patchwork
C$130.00
Stetson 6-Panel Cap Donegal
en rupture de stock
Stetson
6-Panel Cap Donegal
C$159.00
Stetson Corduroy Hatteras
en rupture de stock
Stetson
Corduroy Hatteras
C$125.00

La casquette Gatsby pour femmes, un look intemporel

Les casquettes Gatsby et Gavroches d’hiver pour femmes sont depuis longtemps un article de mode associé aux classes populaires. Le nom de ces casquettes pour femmes vient de deux personnages de littérature célèbre: Gatsby le magnifique, du roman du même nom de F. Scott Fitzgerald, et de Gavroche, du roman Les misérables de Victor Hugo.

Populaires depuis le 19e siècle, ces casquettes jouissent d’un regain d’attention et de popularité, en grande partie grâce à des séries à succès comme Peaky Blinder.

Quels sont les meilleures casquettes pour femme à porter en hiver?

Les casquettes Newsboy de Jonathan Richard

Fabriquées à la main dans l’atelier familial de Dublin en Irlande, les casquettes de Jonathan Richard sont fabriquées à-partir des tweeds irlandais de la meilleure qualité. Pour qui recherche le look authentique de la casquette irlandaise, ne cherchez plus! Henri Henri vous offre la plus vaste sélection de casquettes Jonathan Richard Newsboy au Canada.

Les casquettes Stetson Hatteras

Les casquettes Hatteras de la marque Stetson forment un excellent compromis entre les casquettes Gatsby de City sport, plus compactes, et les casquettes Gavroche Newsboy de Jonathan Richard, très amples.

Avec un bel équilibre entre forme et confort, ces casquettes sont offertes dans une variété de tissus et de motifs qui en feront un article de choix dans votre garde-robe d’hiver!

Les casquettes Gatsby de City Sport

Les casquettes gatsby de City Sport sont fabriquées en Belgique. Elles sont confectionnées dans les règles de l’art à-partir de laine vierge britannique et de tweed Donegal, un comté au nord-ouest de l’Irlande. 

Comment porter votre casquette plate Gatsby?

Les casquettes Gatsby et casquettes Gavroches peuvent se porter de plusieurs façons. La visière est le plus souvent portée à l’avant afin de protéger les yeux et le visage. De nombreuses femmes aiment porter leur casquette Gatsby penchée sur la droite ou la gauche afin de donner un style dynamique.

Certains modèles sont dotés d’un bouton-pression sur la visière, ce qui vous permet d’ouvrir la casquette et de placer le tissu de la calotte sur les côtés ou à l'arrière de la tête.

Comment protéger votre chapeau Gatsby de la pluie?

Règle générale, les lainages sont sensibles à l’eau. Les casquettes Gatsby et Gavroches faites de laine vous protégeront adéquatement d’une pluie fine, mais risquent de rétrécir au séchage si elles sont trempées. Les casquettes de tweed sont plus résistantes à l’eau. 

Il existe des produits pour imperméabiliser les tissus, mais ils comportent le risque de changer radicalement la texture du chapeau. Nous vous recommandons d’éviter autant que possible les fortes pluies lorsque vous portez votre casquette Gatsby ou Gavroche.