Bérets pour femmes

Le béret est un style de couvre-chef souple et élégant sans visière originaire de France et du Pays Basque. Trouvez des bérets d’hiver pour femmes de marque Kangol et Laulhère parmi notre grande collection!

Affiche 1 - 4 de 4
More filters

Le béret Basque pour femmes

Ce type de couvre-chef trouve son origine dans le Pays Basque, une région unique avec sa langue et sa culture propre, répartie entre l’Espagne et la France. Le béret basque fut inventé par les bergers pour les protéger du soleil et de la pluie lors de longues journées à l’extérieur passées à garder leurs troupeaux. 

Le béret basque fut ensuite diffusé à-travers le monde par ce peuple d’habiles navigateurs. Ce type de béret est l’un des plus connus et des plus recherchés à-travers le monde entier. 

Les bérets de marque Laulhère

Depuis 1840, la marque Laulhère est fabriquée à Oloron Sainte-Marie, sur les berges du Gave d'Oloron dans les Pyrénées. Parcourez notre sélection de bérests basques et de bérets pour femme de marque Laulhère afin de vous couvrir la tête de style et de confort! 

Les bérets Kangol

La célèbre marque anglaise, connue pour ses casquettes et ses chapeaux bobs, a aussi une longue histoire de confection de bérets. C’est Kangol qui a produit les bérets de l’armée britannique lors de la Seconde Guerre mondiale, un béret toujours offert sous le nom de Kangol Monty Beret. 

Le béret en laine Wool Jax, quant à lui, fait écho au style Hip Hop des années 1980 et 1990 avec son style branché, parfait pour les pistes de danse et les balades en ville. Trouvez dès aujourd’hui votre béret Kangol dans notre vaste sélection!

Comment porter les bérets pour femmes?

Les bérets pour femmes peuvent se porter vers le sommet du crâne pour obtenir un look plat et coulant, ou à hauteur des sourcils pour un look plus bouffant. Les bérets à bandeaux sont faits pour pouvoir se porter par-dessus les oreilles pour vous garder au chaud lors des rudes mois d’hiver.