Chapeaux Melons pour femmes

Henri Henri vous offre le summum en matière de chapeaux melons et chapeaux hauts-de-forme pour femme. Que vous soyez à la recherche d’un chapeau de feutre de laine, de riche fourrure ou d’un chapeau de cuir magnifiquement décoré, nous avons juste le bon c

Affiche 1 - 20 de 20
More filters

Le chapeau melon, une riche histoire

L’histoire du chapeau melon remonte au 19e siècle. La compagnie James Locke & Co, à Londres, conçoit sur commande de Mr Edward Coke un chapeau rond et solide, pratique pour la chasse et l’équitation. Devenu symbole de mobilité sociale, le chapeau melon s’est répandu à-travers le monde occidental, devenant même une icône de la conquête de l’Ouest. 

Les chapeaux melons sont demeurés au fil du temps un accessoire de mode et un symbole de respectabilité et de classe. Dans l’imaginaire populaire, ils ont servi à donner une aura de classe rétro à la britannique pour des personnages de fiction, notamment dans la célèbre série à succès Chapeau melon et bottes de cuir.

Le chapeau haut-de-forme, une icône de l’ère victorienne

Le chapeau haut-de-forme est depuis longtemps associé aux événements les plus solennels et aux occasions les plus formelles. Dans le monde du spectacle, ce chapeau aux dimensions impressionnantes distingue le maître de cérémonie et lui confère une aura d’autorité et de prestige.

La célèbre actrice Marlene Dietrich fut parmi les premières à briser les codes rigides séparant habits pour hommes et femmes dans le film Morocco (1930), où elle a su porter le tuxedo et le haut-de-forme de manière icônique.

Les hauts-de-forme Steampunk de American Hatmakers

Pour qui souhaite ajouter une touche de fantaisie à sa garde-robe, le fabricant American Hatmakers propose une ligne de chapeaux hauts-de-forme en cuir richement décorés. Naviguant entre styles steampunk, western et rock and roll, les chapeaux de style hauts-de-forme pour femmes de American Hatmakers ne laisseront personne indifférent!