Chapeaux trilby pour hommes

Le chapeau trilby est sans doute l’un des styles de chapeaux pour hommes les plus facilement reconnaissables. Ce type de fedora à bord court et asymétrique est élégant et polyvalent. Trouvez le trilby qu’il vous faut chez Henri Henri!

Affiche 1 - 9 de 9
More filters

Le chapeau trilby: un fedora à bord court

Le trilby, un chapeau de feutre, de tissus ou de paille, se distingue du chapeau fedora par son bord, qui est généralement plus court, ainsi que par la forme de ce dernier. 

En effet, ce type de chapeau pour hommes se porte généralement de façon asymétrique: relevé à l’arrière, abaissé à l’avant. Ce look polyvalent et compact saura vous séduire par sa beauté et son côté pratique peu encombrant.

Un look chic et festif

Un grand favori des artistes et des festivaliers, le chapeau trilby est si polyvalent qu’il se porte autant avec un costume qu’avec jeans et t-shirt. Il est facile à porter et toujours à la mode. Procurez-vous un beau chapeau trilby pour homme bien ajusté et ne craignez plus jamais d’avoir choisi le mauvais chapeau. 

Une grande variété de matériaux 

Certains des modèles de chapeaux les plus populaires de chez Henri Henri sont des variations du chapeau trilby pour hommes. 

Le Bailey Mannes en polypropylène, roulable, ventilé et résistant à l’eau, le Panizza Bari en feutre de laine, simple, chic et intemporel, le frais et polyvalent Göttmann Onyx en paille de papier et le American Hat Soho en cuir sont des modèles parmis les mieux vendus chez Henri Henri depuis des années. 

Une histoire de théâtre

À l’instar du fedora, le chapeau trilby a enflammé l’imaginaire des créateurs de chapeaux après la sortie de la pièce Trilby, adaptation du roman du même nom de l’auteur George Du Maurier. 

L’une des personnages principaux de l'œuvre, la jeune ouvrière nommée Trilby, porte un chapeau fedora asymétrique à bord court qui devient rapidement la dernière mode.