Chapeaux Panama pour femmes

Parcourez notre sélection de chapeaux Panama pour femmes et unisexe, la plus grande au Canada. Tous nos véritables chapeaux Panama sont tissés à la main en Équateur, pour être achevés dans les ateliers des plus grandes chapelleries, telles Mayser, Stetson

Affiche 1 - 20 de 20
More filters

Qu’est-ce qui distingue un chapeau Panama pour femme?

Les chapeaux Panama pour femmes se distinguent surtout des chapeaux Panama pour hommes en ce qu’ils ont la boucle du ruban du côté droit, et par leur forme, plus arrondie, avec des rebords souvent plus larges. Autrement, ils sont faits de la même paille tissée à la main en Equateur

Le chapeau Panama pour femme : une tradition d’Equateur

Tissés à la main par les populations autochtones de l'Équateur, les chapeaux Panamas tiennent leur nom du grand nombre de travailleurs équatoriens qui participèrent au chantier du canal de Panama. C’est ainsi que fut diffusé leur artisanat traditionnel, à-travers le monde. Tous les chapeaux Panamas sont authentifiés par un sceau à l'encre brune qui atteste de son origine. Ce sceau peut être effacé si la paille est blanchie.

Comment distinguer un véritable chapeau Panama?

La paille Panama est souvent imitée, il est donc important de savoir comment reconnaître un authentique chapeau, un vrai Panama. On peut d’abord regarder le motif du tissage. En effet, la paille Panama est tissée depuis le centre, ce qui lui confère un motif en cercles concentriques. Vous pouvez reconnaître les chapeaux de paille Panama par le motif en rosace sur son sommet.

Vous pouvez aussi trouver, sur une paille Panama non-blanchie, une estampe à l’encre brune qui représente une couronne dans un cercle et porte la mention “Echo en Ecuador”, qui se traduit par “Fabriqué en Equateur”. Si la paille est blanchie, il est possible que l’estampe soit effacée. Il vous faudra alors vous fier au tissage afin d’authentifier la paille de votre chapeau.

Comment nettoyer un chapeau Panama?

Règle générale, nous vous suggérons d’utiliser le moins d’eau possible pour nettoyer votre chapeau de paille Panama. Pour certaines taches de poussière, une simple gomme à effacer souple peut vous éviter bien des ennuis. Vous pouvez aussi essayer d’utiliser un chiffon légèrement humide. Si vous hésitez sur la marche à suivre, n’hésitez pas à nous demander conseil ou à vous renseigner sur notre service de nettoyage/reblocage.