Agrandisseur à chapeau

Avoir un agrandisseur à chapeau chez soi est un atout pratique pour maintenir la grandeur d’un chapeau ou d’une casquette dans le long terme ou pour ramener un chapeau qui a rétréci à sa taille originale.

Affiche 1 - 1 de 1
More filters

L’agrandisseur à chapeau Hat Jack 

Fabriqué à la main au Colorado, l’agrandisseur à chapeau en bois Hat Jack est spécialement conçu pour s’adapter à tout type de couvre-chef. Sa finition non-vernie permet au bois d’absorber toute sueur imprégnée dans le chapeau ou la casquette lors de l’agrandissement. Léger et compact, il fait un compagnon de voyage idéal. 

Comment agrandir mon chapeau?

Utilisez un agrandisseur à chapeau Hat Jack. Placer votre chapeau ou casquette à-l’envers sur une surface plate. Placez les blocs de bois sur l’avant et l’arrière de la face intérieure de votre chapeau et tournez délicatement la poignée pour écarter les blocs de bois afin d'agrandir le couvre-chef. 

Il est préférable d’y aller progressivement, en agrandissant un peu plus chaque fois, afin d’éviter de briser le chapeau ou la bande de cuir.

Pourquoi mon chapeau rétrécit?

La variation des taux d’humidité est responsable de la plupart des cas de rétrécissement de chapeaux et casquettes. Alors que les tissus comme le coton, la laine, le feutre et même la paille ont tendance à rétrécir en séchant après une sudation ou une pluie abondante, le cuir a une tendance naturelle à se déshydrater en se contractant. 

Henri Henri offre à ses clients d’agrandir leurs chapeaux et casquettes lors de leur visite en magasin. N’hésitez-pas à demander à un membre de notre équipe de vous aider avec un agrandissement lors de votre prochain passage!

Que faire si ma bande de cuir intérieure s'est fendue?

Après des années de loyaux services, même la plus haute qualité de cuir peut fendre si elle est asséchée ou si on l’agrandit trop vite et trop fort. Henri Henri vous offre un service de remplacement de bande de cuir. N’hésitez pas à nous joindre au à consulter notre page L’atelier de restauration pour vous informer des tarifs.