Sherlock Holmes et Deerstalker (femmes)

Découvrez notre collection de chapeaux Sherlock Holmes et de casquettes Deerstalker pour femmes. Ces chapeaux anglais pour la campagne, originalement conçues en Écosse pour la chasse au chevreuil, furent popularisées dans l’imaginaire populaire par le cél

Affiche 1 - 1 de 1
More filters

Un chapeau d’origine écossaise

Le nom Deerstalker fait ici référence à un type de chasse populaire dans les Highlands d'Écosse, le Deerstalking. Elle consiste en la traque à-pied du chevreuil, sans l’aide de chiens de chasse. Le chapeau deerstalker est conçu pour protéger les yeux et le cou du soleil et de la pluie grâce à sa double visière, en plus de couvrir les oreilles par temps froids grâce à ses cache oreilles remontables avec lacet. Achetez un chapeau d’hiver vintage Deerstalker avec l’un des accessoires divers dès aujourd’hui!

Le chapeau de Sherlock Holmes City Sport

Fabriquée en Belgique dans le plus grand respect des traditions de confection européennes, la casquette City Sport Sherlock Holmes pour femmes est faite de laine vierge britannique. Elle est offerte dans un motif Houndstooth traditionnel, un vrai bijou confectionné à la main.

Un personnage qui transcende les époques

Créé par Sir Arthur Conan Doyle en 1887, Sherlock Holmes est d’abord un personnage de littérature décrit comme sophistiqué et athlétique et fumant la pipe. Ce n’est qu’en passant au théâtre et au grand écran qu’apparaît la convention de le faire porter une casquette deerstalker.

Depuis sa première apparition, le personnage n’a cessé d'inspirer les lecteurs et les créateurs. Le personnage a d’ailleur maintes fois été incarné par des acteurs célèbres dont Benedict Cumberbatch et Robert Downey Jr, pour ne nommer que ces derniers.