Chapeaux Resistol

La compagnie Resistol, établie à Garland au Texas, peut se targuer d’être l’authentique manufacturier de chapeaux de cowboy au Texas. Les chapeaux de cowboy sont toujours considérés comme propres à mener une vie de travail et un favori du rodéo!

Affiche 1 - 1 de 1
More filters

Des chapeaux de cowboy texans depuis 1927

Fondée à Dallas au Texas en 1927 par E.R. Byer et Henry Rolnick, le nom Resistol est un clin d'œil à l’expression resists all, signifiant qu’un chapeau cowboy Resistol peut résister à n’importe quelle condition météo. Depuis 1938, la compagnie est située dans la ville texane de Garland, la capitale mondiale du chapeau de cowboy.

Portés par les patrouilleurs du Texas Department of Safety et souvent offerts par les élus du Texas à des visiteurs notoires comme cadeau diplomatique, les chapeaux sont un emblème de la culture du Texas et un hommage aux cowboys et aux ranchers qui ont construit le Texas moderne. Les chapeaux cowboy étaient notamment beaucoup portés par les anciens présidents Lyndon B. Johnson et Ronald Reagan.

Brosses à chapeau en crin de cheval Resistol Canada

La compagnie fait confiance depuis des décennies à Resistol pour équiper son atelier de brosses à chapeau de qualité. Les brosses à chapeau en crin de cheval de marque Resistol sont toutes indiquées pour l’entretien et le dépoussiérage de vos chapeaux de feutre, de fourrure de lapin et de castor.

Brossez votre chapeau de feutre de fourrure par petits coups vigoureux, en prenant garde de toujours brosser dans le sens anti-horaire afin de suivre le sens du poil. Découvrez les brosses à chapeau Resistol ainsi que nos autres accessoires à chapeau!