Béret Laulhère

Procurez-vous dès aujourd’hui un béret fabriqué en France par la maison Laulhère, la plus ancienne fabrique de bérets du pays. Les chapeaux Laulhère sont faits de fine laine mérinos selon des techniques ancestrales et donneront un style classique et conqu

Affiche 1 - 6 de 6
More filters

Les bérets Laulhère : une tradition française depuis 1840 

Fondée en 1830 au pied des Pyrénées françaises par Lucien Laulhère, la maison Laulhère a commencé à confectionner des bérets en 1840. Pour élaborer ce produit d’exception, il faut associer des matières de première qualité rigoureusement sélectionnées et des hommes et des femmes rompus à l’art du tricot, du foulonnage et du feutrage, de la teinture et des couleurs, de l’ennoblissement et de bien d’autres opérations bien spécifiques à la fabrication et l’entretien d’un béret Laulhère. 

L’ensemble de ces savoir-faire a valu à la maison Laulhère la reconnaissance officielle des labels Origine France Garantie et Entreprise du Patrimoine Vivant en 2013.

Le béret Basque Laulhère

D’abord utilisés par les bergers du Pays Basque pour se protéger du soleil et de la pluie, le béret Basque est aujourd’hui devenu un cliché de la tradition française, au même titre que l’Arc de Triomphe et la tour Eiffel. Procurez-vous dès aujourd’hui un couvre-chef souple, chaud et confortable comme le béret français ou le béret de luxe Campan, offert chez notre chapelier Henri Henri.

Bérets à bandeaux

Certains modèles de bérets Laulhère sont dotés de bandeaux afin de couvrir les oreilles par temps froids. Les bandeaux du béret Parisienne et du béret Zélie sont faits de tricot doux et élastique pour apporter charme, chaleur et confort à vos ensembles d’hiver et d’automne.

Comment porter le béret Basque?

Le béret Basque se porte traditionnellement sur le sommet de la tête. Pour bien ajuster votre béret, portez attention à le manipuler par sa bande intérieure en cuir et d’installer cette dernière confortablement sur le front, les tempes et l’arrière de la tête. 

Vous pouvez ensuite manipuler l’excédent de la calotte pour l’amener vers l’avant afin de vous faire une visière, ou tout simplement sur le côté et vers le bas, pour obtenir un look bohème.