Chapeaux Akubra

Henri Henri offre des chapeaux de cowboys de la marque australienne Akubra depuis de nombreuses années. Ces chapeaux robustes faits de feutre fourrure de haute qualité sont parfaits pour le travail et l’aventure.

Affiche 1 - 8 de 8
More filters

Chapeaux Akubra : une tradition australienne depuis 1876 

Fondée en 1876 par la famille Keir à Hobart en Australie, la fabrique de chapeaux Akubra propose depuis un éventail de chapeaux de feutre faits pour le beau et sauvage climat australien. Faits des plus fines fourrures de lapin et de lièvre, les chapeaux Akubra ne sont pas de simples chapeaux d'apparat. 

Ce sont des chapeaux qui sont à l’aise sur le terrain, dans la brousse, à la ferme, sur les sentiers. Robustes et magnifiquement conçus, il y a au moins un modèle de chapeau Akubra qui est fait pour vous.

Une distinction entre cowboy et cattleman

De la même façon que les cowboys américains s’occupent traditionnellement du bétail et travaillent comme ouvriers agricoles, ces hommes s'appellent en australie les cattlemen, littéralement les “hommes du bétail”. Les chapeaux Akubra sont conçus pour satisfaire les rudes exigences du travail acharné en plein air. 

Hommages à la culture australienne

La chapellerie Akubra rend hommage aux grandes figures et aux lieux mythiques de l’Australie. Ces chapeaux portent des noms comme Banjo Paterson, d’après le célèbre poète qui écrivit entre-autres The Man from Snowy River, auquel le chapeau Snowy River rend hommage. Le Kiandra, quant à lui, commémore le village de l'État de New South Wales du même nom qui fut figure proéminente de la ruée vers l’or d’Australie.

Comment entretenir mon chapeau Akubra?

Pour le dépoussiérage, nous vous recommandons l’utilisation d’une brosse en crin de cheval propre, et de le brosser par petits coups vigoureux dans le sens anti-horaire afin de respecter le sens du poil du chapeau. Lorsque votre chapeau sera sale ou s’il perd sa forme après une longue période, n’hésitez pas à nous l’emmener en magasin pour un nettoyage et reblocage afin que nous puissions le laver en profondeur et le remouler.