Chapeau de paille pour homme

Quand le soleil est de la partie, rien ne vaut un bon chapeau de paille confortable et ventilé pour profiter de l’été tout en se protégeant de la chaleur et des rayons UV. Trouvez votre chapeau de paille à la chapellerie Henri Henri avec livraison rapide!

Affiche 1 - 24 de 75
More filters
Retro Panama Fedora
en rupture de stock
Retro Panama Fedora
C$165.00
Llano 10X Straw Cowboy Hat
en rupture de stock
Llano 10X Straw Cowboy Hat
C$229.00
Santa Fe
en rupture de stock
Santa Fe
C$85.00
Open Road  5 Vented Straw Hat
en rupture de stock
Open Road 5 Vented Straw Hat
C$239.00

Les chapeaux de paille naturelle

Depuis la nuit des temps, le chapeau de paille est utilisé à-travers le monde pour se protéger du soleil et pour se rafraîchir. De nombreuses fibres naturelles à base de plantes sont utilisées pour faire des chapeaux de paille pour hommes: 

  • Paille Shantung: une paille rigide obtenue à-partir de roseaux
  • Paille de Milan: une tresse de chanvre cirée résistante à l’eau
  • Paille de papier: une paille souple d’une grande légèreté,
  • Paille raphia: une paille reconnue pour sa souplesse et son confort. 

De nombreux chapeaux de paille pour homme sont offerts chez Henri Henri, variant de styles chics et classiques à des styles décontractés et sportifs. Parcourez la chapellerie Henri Henri avec livraison rapide et trouvez le chapeau de paille naturelle pour homme qui complètera votre garde robe d’été!

Les chapeaux de paille synthétique

L’emploi de paille synthétique permet aux fabricants de chapeaux de concevoir des chapeaux de paille pour hommes durables, résistants à l’eau et résistant aux déformations

La chapellerie Henri Henri vous offre des chapeaux entièrement faits de paille synthétique comme le chapeau Mannes ou le chapeau Eli de Bailey hats of Hollywood. Faits à 100% de polypropylène, ils sont ventilés, souples et durables. Ils peuvent être roulés et écraser et reprennent aisément leur forme, et sont entièrement résistants à l’eau! Facile d’entretien, la paille de polypropylène permet de garder son chapeau de paille pour homme beau, propre et solide des années durant.

La paille synthétique peut aussi former une partie de la totalité du chapeau de paille. De nombreux chapeaux offerts à la chapellerie Henri Henri comportent un alliage de paille de papier et de polyester ou de polypropylène, comme avec le chapeau Wilshire. Cette composition permet de profiter à la fois de la légèreté de la paille naturelle, tout en profitant de la durabilité de la paille synthétique.

Les chapeaux de véritable paille Panama

Les chapeaux de paille Panama véritable sont tissés à la main par en Équateur à-partir de paille toquilla. Reconnus à-travers le monde entier pour leur qualité de fabrication, leur fraîcheur et leur aspect classique, les chapeaux Panama sont des œuvres d’artisanat confortables et délicates. Découvrez la sélection de chapeaux Panama d’Henri Henri!

Comment entretenir un chapeau de paille?

Les chapeaux de paille, surtout ceux de paille naturelle, sont généralement sensibles à l’eau et plus susceptibles aux déchirures que les chapeaux de feutre ou de tissu. C’est pourquoi il importe, à moins d’indications contraires, de réduire au minimum les expositions à l’eau afin de préserver la forme et la durabilité de votre chapeau de paille naturelle. Un chapeau de paille synthétique ne devient pas plus fragile lorsque exposé à la pluie, mais peut selon sa composition courir le risque de se déformer. 

Si votre chapeau de paille naturelle ou synthétique est imbibé d’eau, laissez le sécher à température pièce, loin des sources de chaleur et des fenêtres. Épongez-le doucement à l’aide d’une serviette. N’hésitez pas à contacter la chapellerie Henri Henri, nous offrons en effet un service spécialisé de nettoyage et de reblocage de chapeaux

Si votre chapeau de paille est déformé et ne comporte aucune déchirure, présentez-vous en magasin afin que l’un de nos experts chapeliers examine votre chapeau de paille. Nous pourrons ainsi vous informer de la possibilité de nettoyer, rebloquer, et effectuer certaines réparations mineures au besoin.