Bérets pour hommes

Henri Henri vous offre une sélection de bérets pour homme, une collection authentique de marque Laulhère, la plus ancienne fabrique de France, et de bérets de marque Kangol.

Affiche 1 - 8 de 8
More filters

Le béret pour hommes : un couvre chef

Le béret basque, comme son nom l’indique, est natif du Pays Basque, une région avec sa culture particulière située à cheval entre la France et l’Espagne sur la côte Atlantique. Ce type de chapeau fut inventé par les bergers basques pour les protéger du soleil et de la pluie. 

Habiles navigateurs, les marins basques ont diffusé le béret à-travers le monde, en faisant ainsi l’un des types de couvre chefs les plus reconnus et prisés à-travers le monde.

Les bérets de Kangol

La célèbre marque d’Angleterre a connu sa première heure de gloire lors de la Seconde Guerre mondiale, alors qu’elle conçoit le Kangol Monty Beret pour l’armée britannique. De plus, elle a su se réinventer lors des années 80, avec la sortie de son désormais célèbre Kangol Wool Jax Beret.

Les bérets de marque Laulhère

Depuis 1840, la maison Laulhère se spécialise dans la confection traditionnelle du béret basque. Située dans les Pyrénées, cette fabrique de bérets se distingue par l’authenticité et la haute qualité. Parcourez notre collection de bérets français afin de trouver votre béret de fabrication traditionnelle et authentique française.

Le béret pour homme, parfait en toute saison

Le béret est un chapeau très polyvalent. Non-seulement se porte-t-il en toute occasion, chic ou décontractée, mais il est aussi à-même de vous protéger à la fois du soleil, de la pluie et du froid, ce qui en fait un chapeau parfait, peu importe les conditions météo. La laine mérinos feutrée est spécialement conçue et imperméabilisée pour vous garder au sec.