Chapeau de feutre pour homme

Le feutre est sans doute l’un des plus anciens textiles utilisés par l’humanité. Obtenu par le traitement de fibres provenant de lainages et de fourrures, le feutre est une étoffe dense et isolante qui sert depuis des millénaires à la confection de chapea

Affiche 1 - 24 de 137
More filters
Tino
Tino
C$145.00

Le feutre de laine

Le feutre de laine est obtenu à partir de laine, majoritairement de brebis mérinos ou de chèvre angora. Abondante et peu dispendieuse, elle permet de fabriquer des chapeaux souples, isolants et abordables. La plupart des chapeaux de feutre de laine sont traités pour augmenter leur résistance à l’eau, mais nous recommandons généralement d’éviter les expositions prolongées à de fortes pluies.

Les chapeaux de feutre de laine font d’excellents premiers chapeaux! La chapellerie Henri Henri propose de nombreux différents styles et formes de chapeaux abordables en feutre de laine dans une palette de couleurs variées, ce qui vous permet d’explorer différents looks à petits prix! 

Le feutre de fourrure de lapin

Le feutre de lapin est obtenu comme son nom l’indique à partir de fourrure de lapin feutrée. Il s’agit du feutre de fourrure le plus répandu et le plus accessible. Le feutre de lapin allie une grande durabilité à une meilleure isolation thermique, ainsi qu’à une plus grande résistance à l’eau.

Les chapeaux pour homme en feutre de lapin se situent généralement dans le haut-de-gamme. Plus dispendieux que le feutre de laine, le feutre de lapin est compensé par une durabilité qui vous permettra de conserver votre chapeau jusqu’à plusieurs décennies!

Le feutre de fourrure de castor

Le feutre de castor est le feutre le plus prestigieux en chapellerie. Naturellement imperméable, il est convoité depuis des siècles pour sa durabilité, son isolation, son imperméabilité et sa texture duveteuse incomparable.

Les chapeaux en feutre de castor sont généralement le joyau de toute collection de chapeaux. Découvrez notre sélection de chapeaux en feutre de castor et trouvez le couvre chef qui vous accompagnera lors des événements les plus solennels!

Comment entretenir un chapeau de feutre?

Les chapeaux de feutre pour homme doivent être régulièrement brossés afin d’en retirer la poussière. Pour les feutres de laine, nous vous recommandons d’utiliser une brosse à charpie, ou “brosse magique”, ainsi qu’un rouleau dépoussiérant autocollant pour le dépoussiérage.

Les chapeaux en feutre de fourrure de lapin ou de castor nécessitent une brosse à soies en crin de cheval. Brossez chaque surface dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de respecter le sens du poil.

Si votre chapeau de feutre est déformé ou nécessite un nettoyage en profondeur, nous vous recommandons de passer à la chapellerie Henri Henri pour un nettoyage/reblocage, un procédé séculaire qui consiste à nettoyer et remouler un chapeau de feutre. Notre équipe d’experts chapeliers se fera plaisir de rajeunir votre chapeau! 

Pour un chapeau utilisé quotidiennement, nous vous recommandons un nettoyage/reblocage par année. Pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez espacer les nettoyages/reblocages de quelques années, ou au besoin.