Chapeaux steampunk pour femme

Découvrez dès à présent notre riche collection de chapeaux inspirée par le courant littéraire et esthétique steampunk. Notre gamme de chapeaux steampunk met à l’honneur le haut de forme, la mode victorienne, ainsi que l’usage du cuir et du laiton. En feut

Affiche 25 - 30 de 30
More filters
Wiccan
en rupture de stock
Wiccan
C$389.00

Le steampunk, un look entre passé et futur

Alliant la science-fiction avec l’esthétique et la technologie de l’époque victorienne, le steampunk est une uchronie qui se demande à quoi ressemblerait le monde s’il était basé sur l’imaginaire d’auteurs comme Jules Verne. Pensez au charbon et à la vapeur, à un progrès technologique plus mécanique que numérique. Les rivets de laiton, les accessoires de cuir, les chapeaux hauts de forme, les tabliers et les lunettes de protection sont des symboles forts de l’esthétique steampunk.

Les chapeaux steampunk en hauts de forme en cuir pour femmes

La chapellerie en ligne, Henri Henri, vous présente sa sélection de chapeaux de la compagnie American Hat. La créativité débordante de cette marque incontournable les a tout naturellement amenés à créer de magnifiques chapeaux hauts de forme en cuir de style steampunk. Venez dès aujourd’hui en magasin pour faire l’essai d’un chapeau steampunk en cuir de qualité prémium de chez American Hat!

Les chapeaux steampunk hauts de forme et melon en feutre

Les chapeaux melons et hauts de forme en feutre de laine sont typiques des chapeaux de l’époque victorienne dont s’inspire grandement le courant steampunk. Ces couvre-chefs sont moins éclatés que les chapeaux en cuir très décorés, mais s’imbriquent parfaitement dans l’esthétique d’un look steampunk. Venez donc découvrir ces chapeaux steampunk originaux en magasin dès aujourd’hui pour compléter votre costume rétro-futuriste. 

Quelles sont les origines du chapeau steampunk ?

Au départ, le nom steampunk décrit un genre littéraire proche de la science-fiction, dont de fameux auteurs comme Jules Verne, H.G. Wells et Albert Robida furent les premiers grands noms. Cet univers allie les récits d’aventure, les intrigues policières à des univers à l'esthétique Victorienne et à des applications rétro-futuristes des machines à vapeurs. Alliant mécanismes en bronze, cuir et lunettes de sûreté, le look steampunk est depuis un des favoris des amateurs de cosplay et de haute couture.