Chapeaux fedora pour femmes

Le chapeau fedora pour femme est un excellent accessoire de mode et un article essentiel pour se protéger des éléments. Qu’il soit de feutre ou de paille, d’hiver ou d’été, il y a un chapeau fedora pour femme qui vous ira à merveille.

Affiche 1 - 24 de 57
More filters

Le fedora, un chapeau inspiré par… Une femme!

Saviez-vous que c’est la Comtesse russe Fédora, personnage interprété par Sarah Bernhardt dans la pièce de théâtre Fédora de Victorien Sardou, qui inspira la création du chapeau fedora? La célèbre actrice y porte un chapeau de style tyrolien qui fut modifié avec un ruban à boucle et dont la couronne fut sculptée en tranchée/pince, une forme si iconique qu’on l'appelle aujourd’hui la couronne classique.

Cette apparition inspire de nombreux chapeliers à créer leurs propres modèles Fedora, qui seront ensuite adoptés par des figures proéminentes, dont le Prince Édouard de Galles. Le chapeau fedora est adopté par des mouvements de libération de la femme afin de symboliser le but d’atteindre l’équité hommes-femmes, et ce chapeau remplacera progressivement le chapeau melon comme couvre-chef par excellence.

Fedora d’été, fedora d’hiver

À l’origine, le fedora est un chapeau fait de feutre. Mais son style est si populaire que de nombreux artisans se mettent à mouler leurs chapeaux d’été en paille et tissu comme des fedoras. On trouve aujourd’hui le chapeau fedora pour femme d’été dans les pailles les plus exotiques et les tissus les plus fins, afin de vous permettre d’aborder ce style unique et intemporel en toute saison.

Comment reconnaître un chapeau Fedora pour femme?

À une certaine époque, il fallait regarder l’oreille au-dessus de laquelle se trouvait la boucle du ruban. Encore aujourd’hui, les chapeaux fedoras pour femmes ont la boucle au-dessus de l’oreille droite, alors que le fedora pour homme a la boucle au-dessus de l’oreille gauche. De nos jours, le fedora pour homme est considéré unisexe, cette règle ancienne est cependant appliquée sur certains de nos modèles de fedoras pour femmes.