Westerns et Cowboys

Henri Henri vous offre la plus grande collection de chapeaux de cowboy pour femmes au Québec. Que vous soyez à la recherche d’un chapeau western en paille, en cuir ou en feutre, vous êtes au bon endroit!

Affiche 1 - 24 de 48
More filters

Des marques légendaires

Nous vous offrons des chapeaux de cow boy authentiques des marques les plus prestigieuses au monde. Entre les chapeaux de marque Stetson, Barmah, Akubra et American Hat, vous trouverez un chapeau résistant au look inimitable entre nos murs! 

L’histoire du chapeau de cowboy western

Les chapeaux de cowboy tirent leur origine de la conquête de l’Ouest, une époque où les travailleurs avaient besoin de chapeaux avec de larges bords, et solides pour se protéger du rude climat des plaines. On attribue à John B. Stetson la création du premier chapeau de cowboy, le “Boss of the Plains”.

De nombreuses femmes adoptent le chapeau de cowboy pour des raisons tant esthétiques que pragmatiques. Outre leur style inimitable et raffiné qui ne laisse personne indifférent, les chapeaux de cowboys pour femmes sont robustes et faits de matériaux de première qualité afin de procurer confort et protection à qui le porte contre le soleil et les précipitations.

Les types de chapeaux de Cowboy d’Amérique et d’Australie

La plupart de nos chapeaux de cowboy proviennent d’Amérique du Nord. 

Les chapeaux pour femmes de marque Henri Henri sont fabriqués au Canada, les produits Stetson sont faits aux États-Unis et au Mexique, tandis que les chapeaux de marque Charlie 1 Horse et American Hat sont faits exclusivement aux États-Unis. 

Les marques Barmah et Akubra, quant à elles, sont fabriqués depuis des générations en Australie, où le climat aride et l’activité agricole prospèrent ont mené à l’usage de chapeaux de style cowboy, avec une touche d’originalité australienne bien particulière.

Entre cuir, paille et feutre : choisir le style qui vous convient

Chapeau de cowboy pour femme en feutre

Les chapeaux de cowboy et chapeaux westerns pour femmes en feutre sont les plus répandus à-cause de leur style reconnaissable entre tous et pour leur incroyable résistance. 

Que le feutre soit fait de laine ou de divers mélanges de fourrures, ils résistent mieux à l’eau et à la déformation que la plupart des autres matériaux. On peut profiter d’un chapeau de feutre des années durant, pour autant qu’on le fasse nettoyer et rebloquer de temps à autre et que l’on utilise une brosse à crin de cheval pour le dépoussiérer.

Chapeau de cowboy pour femme en paille

Les chapeaux de cowboy en paille sont plus légers et très aérés. Ils sont particulièrement agréables à porter lors de journées chaudes et humides. Ils sont par-contre plus fragiles. 

Il est fortement déconseillé d’exposer un chapeau de paille à l’eau, ce qui les rend fragiles et les déforme. Pour bien entretenir votre chapeau de paille, nous vous conseillons vivement d’éviter de le pincer ou plier, car il pourrait briser.

Chapeau de cowboy pour femme en cuir

Les chapeaux de cuir représentent un excellent compromis. Ils sont souvent plus ventilés et aussi résistants que les chapeaux de feutre. Ils font d’excellents chapeaux de brousse et chapeaux de voyage.

Nous vous conseillons vivement d’entretenir régulièrement votre chapeau de cuir à l’aide d’un produit d’entretien pour maintenir sa forme et sa souplesse.